La bataille pour la bande C

La bataille pour la bande C Professionnels satellite / opérateurs ont été confrontés à des batailles de spectre dans le passé, mais avec la luge et les entreprises de télécommunications qui ont faim de lobbying pour obtenir un meilleur accès à la bande C pour les services sans fil, puis de prochaine génération, les joueurs de satellite peuvent faire face à leur combat le plus dur du spectre encore. Avec une réunion qui débutera plus tard cette année touche Union internationale des télécommunications (UIT), les opérateurs de satellites et leurs clients sont dans une course contre le temps de mettre sur pied des arguments convaincants pour s'assurer spectre en bande C reste réservée à des services par satellite et n'est pas perdu pour un concurrent puissant et bien financée La bataille pour la bande C.

La lutte pour le spectre en bande C apporte à de forts sentiments de beaucoup dans l'industrie du satellite, avec un peu de croire cette bataille ne peut pas être perdu en raison de dollars en jeu, ainsi que l'importance de la bande C pour la prestation de services dans de nombreuses parties du monde. quot;Intérêts terrestres sans fil majeurs font pression pour le spectre en bande C pour être réaffectés pour l'accès sans fil à large bande de la prochaine génération et IMT de services 2000, à l'exclusion des services par satellite." Si ces efforts sont couronnés de succès, il représenterait une perte de milliards de dollars par an et un coup sévère à des millions d'utilisateurs qui sont venus à dépendre de services par satellite en bande C à travers le monde ....... Ne pas mettre trop insister là-dessus, mais pour de nombreux utilisateurs préservation de la bande pour la livraison de services par satellite est littéralement une question de vie ou de mort quot; La bataille pour la bande C.

Raisonnement / Comprendre la valeur

L'UIT va prendre la question en bande C à la conférence de radiocommunication du monde, qui devrait commencer en Octobre à Genève. Point 1.4 Agenda, couvrira l'identification du spectre avenir pour le développement de services sans fil, génériquement connues comme les télécommunications mobiles internationales (IMT). Les opérateurs terrestres veulent plus d'accès aux fréquences étendues bande C allant de 3,4 à 3,7 gigahertz gigahertz, et en leur fournissant l'accès pourrait interférer avec les services par satellite qui sont fournis en utilisant la totalité du spectre en bande C. Il s'agit d'une double menace pour l'industrie des satellites, quot;nous avons le groupe WiMax qui est concentré sur la 3.4 à 3.6 bande de gigahertz, ou la partie inférieure de la bande C. Le deuxième groupe est appelé IMT, et c'est sans fil de quatrième génération . Ils sont à la recherche de façon plus agressive à l'ensemble de 3,4 à 4,2 groupe quot;.

Robert Bednarek, PDG de SES New Skies, affirme que la menace pour les joueurs de satellite est quot;assez important", et les arguments qui satellite sur l'importance du spectre en bande C sont potentiellement entravé par des perceptions erronées. La correction de ces idées fausses est en avance vital de la réunion de l'UIT. «D'abord, il ya la notion que, pour une raison quelconque la bande C est sous-utilisé ou utilisé, ce qui est absolument incorrect," dit-il. quot;Deuxièmement, il ya la perception que l'IMT et WiMax sont extrêmement besoin de services pour lesquels il n'existe pas d'autres alternatives à ce stade. La troisième idée fausse est de savoir comment le processus de spectre fonctionne et comment les régulateurs peser les mérites relatifs des demandes concurrentes pour le spectre. Ce qui semble se passer est qu'il est un fabricant de fournisseur coalition dominée poussant WiMax et IMT sans définir vraiment les modèles d'affaires qui seraient utilisés et les clients qu'ils aborderont et comment ils seraient même travail ».

joueurs satellite ont investi massivement dans la prestation de services utilisant le spectre en bande C. quot;Il ya plus de 160 satellites qui utilisent la bande C. C'est un investissement de 40 milliards de dollars en plus dans le capital". Je ne connais pas les chiffres exacts de recettes à travers l'industrie ou les centaines de millions d'utilisateurs concernés, mais chaque prise de maison TV par câble reçoit une partie de sa programmation via C-bande par satellite. La plupart des systèmes de câble à travers le monde reçoivent une partie de leur programmation vidéo via la bande C. Ce n'est que le début. Nous avons les interconnexions et GSM goulotte. La perturbation de cette activité mondiale doit faire partie de la discussion sur les futurs services spéculatives promises par d'autres ».

Si l'accès à certaines parties du spectre en bande C ont été perdus, beaucoup de ces investissements seraient simplement perdu ainsi. quot;Bande C a été le cadre essentiel de l'industrie du satellite asiatique pour les 30 dernières années représentent une proportion considérable de son chiffre d'affaires." Les satellites sont actuellement construits à 15 dernières années, et nous n'avons pas la capacité de changer la fréquence une fois qu'ils sont lancés. Donc, si la fréquence a été réaffecté, l'industrie se retrouverait avec des milliards de dollars d'équipement dans l'air ne produit pas de revenus quot;.

Nous voulons faire en sorte que les gouvernements et l'industrie à comprendre la valeur des services fournis actuellement dans la bande C. «Distribution vidéo est l'un d'eux, mais pas le seul par tous les moyens. Dans de nombreuses régions du monde, les réseaux cellulaires ne fonctionnent pas si nous perdons en bande C. Réseaux VSAT pour les transactions commerciales sont souvent roulent sur les services en bande C ainsi .

Les perdants potentiels La bataille pour la bande C

Alors que l'industrie du satellite lui-même a beaucoup à perdre si le spectre en bande C est réaffecté, la perte des services fournis par ce spectre aurait un impact sur la vie dans le monde entier.

quot;Il ya des centaines d'applications qui sont pris en charge par satellites en bande C,". quot;Beaucoup d'entre eux ont des rôles économiques vitaux. Pour que quelqu'un vienne et dire que l'accès à large bande résidentiel terrestre en utilisant un modèle d'affaires à prouver où d'autres solutions technologiques sont bien intégrées emporte tous ces services, il n'est pas approprié."

Dans des endroits comme l'Asie, les services par satellite en bande C sur la base joue un rôle vital, dit Gude. quot;Je pense qu'il ya une prise de conscience croissante de l'importance des services en bande C à eux, en particulier quand il s'agit de zones ou régions de la zone de pluie élevés qui nécessitent une couverture beaucoup plus large en termes de masse de la terre." quot;Nous ne pouvons pas fournir de façon rentable ces services dans n'importe quel autre groupe ou de toute autre manière que

l'utilisation des services par satellite pour les applications. Dans les zones élevées de pluie, bande C a tendance à être largement imperméable à la pluie se fanent, faisant de cette bande le plus fiable pour la distribution de services. La large couverture du faisceau permet également l'extension des réseaux de télécommunications dans les zones rurales et à faible densité population d'une manière que les autres technologies ne peuvent pas quot;.

Tom Choi, chef de la direction de l'Asie Broadcast Satellite (ABS) voit également catastrophe potentielle dans la région Asie-Pacifique si l'accès au spectre est perdu. ABS exploite 28 répéteurs en bande C sur la région, ce qui représente plus de 60 pour cent de la capacité de la société. quot;Nous sommes profondément préoccupés par l'utilisation du WiMax dans le spectre en bande C," dit-il. quot;ABS comme tous les autres opérateurs de satellites dans l'océan Indien et la région Asie-Pacifique, serait gravement affectée si la totalité de la capacité en bande C ne serait pas utilisable pour nos clients." Les gouvernements de ces régions utilisent également les services par satellite en bande C pour mettre en œuvre un large éventail de programmes comme la télésanté, les télécentres ruraux, les cyber-cafés, bureaux de poste, le contrôle du trafic aérien, les petites et moyennes entreprises, les questions de pétrole et de gaz, l'exploitation minière, de la foresterie, d'autres services bancaires et financiers.

Arguments forts

Alors que la force du poignet et de la taille donne aux compagnies de téléphone un avantage dans le débat sur quel fournisseur doit avoir accès au spectre, l'élan pour les arguments de satellite semble être de trouver faveur. S'il admet qu'il ya encore beaucoup de «l'incertitude» sur cette question, Hartshorn croit qu'il ya une prise de conscience croissante de l'importance de satellite en ce qui concerne la bande C. quot;Dans les Amériques, par exemple, il ya une liste croissante de pays qui ont officiellement confirmé leur soutien pour les services par satellite en bande C.« En Asie, l'administration nationale comme l'Inde, le Pakistan et la Malaisie ont reporté la mise en œuvre des réaffectations de spectre qui auraient une incidence négative sur les services par satellite en bande C. La région arabe est aussi fortement contre l'interruption des services par satellite en bande C. Toutefois, la menace ne va pas disparaître. quot;Intérêts terrestres sans fil continueront à utiliser leurs muscles pour essayer de gagner l'accès au spectre. L'industrie du satellite peut améliorer sa position en faisant une utilisation plus efficace du spectre en bande C. Beaucoup de joueurs de satellites ont été le déploiement de technologies efficace du spectre afin de augmenter la capacité à être transporté dans leurs répéteurs de satellite, les utilisateurs de satellite dans de nombreux pays sont réticents à coopérer. quot;La plupart d'entre eux utilisent encore des terminaux de réception analogiques parce que les systèmes analogiques sont beaucoup moins chers. Cela ne fait pas une utilisation efficace du spectre radioélectrique dans la bande C. Il est peu probable que ces utilisateurs seront automatiquement basculer d'utiliser des systèmes numériques s'ils peuvent encore recevoir en continu des programmes de télévision par satellite sous forme analogique. Ainsi, il semble qu'il y ait une place pour l'amélioration de l'efficacité de l'utilisation du spectre dans la bande C.

Bottom Line

Les événements des prochains mois sont susceptibles d'avoir des répercussions énormes sur l'industrie mondiale de satellite, comme beaucoup dans l'industrie du satellite ont énoncé l'importance de satellite quot;gagner" cette bataille. Perdre encore une partie du spectre en bande C à d'autres fournisseurs de télécommunications n'est pas une option, et si cela devait se produire, il serait sans doublure d'argent. Les opérateurs de satellites en Asie et en Afrique auraient leurs plans d'affaires extrêmement touchés, et les utilisateurs qui comptent sur les satellites de communication et de services essentiels pourraient trouver qu'ils ne sont plus en mesure d'accéder à ces services. La question se développe bien au-delà d'une simple télécommunications débat opposant satellite.

La bataille pour la bande C