Fournisseurs de paiements mobiles ont réalisé l'importance de tous les facteurs énumérés ci-dessus et adaptés leurs offres en conséquence, en particulier pour l'Afrique et fait de la région l'un des principaux marchés, qui embrassait les paiements mobiles. Un autre facteur déterminant paiements mobiles en Afrique est l'échec des banques commerciales à fournir des solutions de paiement pour la majorité des Africains. La simple vérité de la question est que le rôle traditionnel des banques dans la société est de protéger l'argent. Les banques ont fourni des solutions à des membres de la société qui ont de l'argent à sauvegarder et ont méconnu les moins fortunés. Cependant, avec l'augmentation des niveaux d'urbanisation et de revenus, il est nécessaire pour les services bancaires de base tels que les paiements de factures et les transferts de fonds nationaux et internationaux. Ces exigences sont maintenant accueillis par les opérateurs de réseau mobile présente en Afrique Les paiements mobiles en Afrique-en forte augmentation.
La pénétration des mobiles en Afrique est de plus en plus, ce qui signifie que les solutions de paiement sont potentiellement disponibles pour une population plus large et le marché ne fera que croître. Un autre facteur qui a influencé les paiements mobiles en Afrique est que la plupart des opérateurs de réseaux mobiles offrent entièrement interopérable système de paiement d'argent mobile. Cela a permis à des Africains, vivent et travaillent partout dans le monde, pour envoyer de l'argent à la maison où la famille peut acheter même l'épicerie sans argent Les paiements mobiles en Afrique-en forte augmentation.
M-PESA un acteur de premier plan et le visage de paiements mobiles en Afrique Les paiements mobiles en Afrique-en forte augmentation
M-PESA au Kenya a été un succès pour de nombreuses raisons, après son lancement en 2007 par Safaricom (filiale de Vodafone), il a réussi à résoudre les problèmes de paiement pour des millions de Kenyans. Beaucoup de Kenyans vivent à Nairobi mais des personnes à charge dans les zones rurales du Kenya. Leur problème était d'envoyer de l'argent à ces personnes à charge non bancarisés. Avant de M-PESA, la trésorerie a remis en personne ou Kenyans ont dû payer à un tiers à fournir de l'argent. Les deux options impliqués coûts et des risques importants. M-PESA a fourni des transactions de paiement sans numéraire faisant Kenya l'un des marchés de choix dans l'espace des paiements mobiles.
Les paiements mobiles sont plus pratique et formulaire sécurisé de transactions et plus particulièrement pour les personnes non bancarisées ou sous-bancarisées la. Occams Business Research a fait une étude approfondie sur le marché mondial des paiements mobiles qui présentera les possibilités à travers le monde et une prévision du chiffre d'affaires dans le marché mondial des paiements mobiles jusqu'en 2020.
Les paiements mobiles en Afrique-en forte augmentation