Bien que les modèles phares de Z10 et Q10 effectuées décevante dans le monde entier et ne représentaient que 10% du chiffre d'affaires total de l'entreprise, la majorité des téléphones vendus étaient des opérations au Moyen-Orient. Jusqu'à présent, l'entreprise est restée en tête des géants mondiaux comme Apple et Samsung. Bien que les téléphones intelligents sont devenus plus populaire dans le monde, au Moyen-Orient tous les 2 sur cinq utilisateurs ont accès à des téléphones intelligents seulement. La croissance du secteur des téléphones intelligents dans la région était de 15% par rapport au dernier trimestre qui montre que de plus en plus de gens sont enclins à acheter des téléphones intelligents. Android est le système d'exploitation le plus populaire de la région et compte pour 60% des ventes, alors que globalement les téléphones Android ont capté 80% du marché. La concurrence pour une croissance intelligente du système d'exploitation des téléphones est susceptible de devenir très difficile dans la région joueurs comme Tizen et Firefox sont susceptibles d'entrer ici la fin de cette année au Moyen-Orient Samsung ne parvient pas à être parmi deux meilleures marques de téléphones mobiles au Moyen-Orient.
Samsung est également l'un des joueurs les plus dominants dans la région et ses téléphones comme S3, S3 Mini et Samsung Galaxy Y S5360 sont très populaires au Moyen-Orient. Ces téléphones intelligents sont plus populaires que le S4 plus cher. Cela inquiète la société car elle avait passé un montant exorbitant pour le marketing et la publicité du modèle S4. Samsung est en deuxième place avec des ventes globales de 18% pour la région. Alors que Samsung a connu une croissance, les revenus d'Apple ont été décevants et ne représentaient 11% du marché. Apple s'attend à ce que les ventes sont susceptibles de prendre depuis son iPhone 5 et 5C modèles ont été lancés et ils sont susceptibles de donner coup de pouce aux ventes d'Apple dans la région d'ici la fin de cette année. La marque est très populaire au Moyen-Orient, mais il faut du temps pour Apple de rattraper son retard dans le Moyen-Manger comme il ya un décalage entre le moment où le téléphone est lancé dans le monde entier et au Moyen-Orient Samsung ne parvient pas à être parmi deux meilleures marques de téléphones mobiles au Moyen-Orient.
A la place de numéro un est la récente acquisition de Microsoft marque Nokia. Nokia ne peut attribuer son succès à offrir un certain nombre de marques dans différentes gammes de prix. Nokia est plus populaire dans les pays pauvres du Moyen-Orient par rapport aux pays riches comme le Qatar, Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite et le Koweït où les téléphones intelligents sont plus populaires. Nokia a présenté un certain nombre de téléphones à bas prix afin de rester compétitif sur le marché.
Samsung ne parvient pas à être parmi deux meilleures marques de téléphones mobiles au Moyen-Orient