1. Tests fonctionnels: Application Testing Mobile et ses outils populaires.
Il s'agit d'une évaluation qui est faite de veiller à ce qu'une application mobile fonctionne selon les exigences Application Testing Mobile et ses outils populaires.
2. Analyses de laboratoire:
Ce processus est entrepris par les exploitants de réseaux de découvrir des anomalies lorsque les applications mobiles utilisent des données et / ou connexion vocale pour effectuer certaines fonctions.
3. Test de performance:
Cette évaluation est effectuée afin de vérifier la performance et le comportement des applications mobiles sous certaines conditions telles que la faible quantité de mémoire disponible, la mauvaise couverture réseau et de batterie faible entre autres conditions. La performance d'une application mobile peut être affectée de part et d'autre du serveur de l'application ou du côté du client. Les tests de performance est effectué pour vérifier les deux.
4. Memory Test de fuite:
fuite de mémoire se produit lorsqu'une application ne parvient pas à gérer la mémoire est allouée. Lorsque cela se produit, la performance de l'application devient pauvre et il en résulte du ralentissement global du système. les tests de fuite de mémoire est fait pour assurer le bon fonctionnement de l'application.
5. Interrompre Test:
Lorsqu'une application fonctionne, certaines interruptions peuvent survenir tels que les SMS entrants et sortants et MMS, appels entrants et sortants, les notifications entrantes, retrait de la batterie, panne de réseau et de récupérer et de lecteur media on / off, entre autres. Test d'interruption est fait pour s'assurer que la demande sera en mesure de traiter ces interruptions par commutation dans un état de suspension et de reprise après.
6. Tests d'utilisabilité:
Cette évaluation est réalisée pour vérifier si l'application mobile a atteint ses objectifs et obtenir des commentaires positifs des utilisateurs.
7. Test d'installation:
Il ya de ces applications mobiles qui viennent pré-installé sur les périphériques, alors que, il ya ceux qui peuvent être téléchargés à partir des app stores. test de l'installation est effectuée pour vérifier que le processus d'installation de nouvelles applications se passe bien. Le processus de test couvre l'évaluation de l'installation, la mise à jour et la désinstallation d'une application mobile.
8. Test de certification:
Chaque plate-forme mobile a établi des lignes directrices dans lesquelles ses appareils sont testés contre. Chaque dispositif doit être testé contre ces directives afin d'obtenir un certificat de conformité.
Il existe différents outils qui sont utilisés pour les tests d'applications mobiles. Les éléments suivants sont les plus populaires:
- Android SDK Emulator
- iPhoney: Powered by Safari, cet outil fournit un environnement de navigation de site Web précise pixel.
- Google émulateur Android
- Peek IPad
- FoneMonkey 5
- DotMobi Emulator
- BlackBerry Simulator
- Adobe Device Central CS5
- Modifier têtes
- Vérificateur W3C mobileOK
- AppGrader pour Android
- Apphance
Vous pouvez demander, quels sont les défis auxquels sont confrontés les tests d'applications mobiles? Eh bien il ya un certain nombre de défis qui sont dignes de mention. Tout d'abord, la grande variété d'appareils mobiles est un défi majeur. C'est parce que les appareils mobiles varient en taille d'écran, méthodes de saisie-dire normale, tactile et QWERTY, et ils viennent également avec différentes capacités matérielles. Le deuxième défi est la diversité des plates-formes mobiles / OS. Il existe différents systèmes d'exploitation mobiles, y compris Android, iOS, Symbian, Windows 7.5 Mango, BlackBerry et BREW, entre autres.
Application Testing Mobile et ses outils populaires