Une chose principale que vous devez savoir est que, vous ne devez pas ouvrir une pièce jointe ou télécharger un fichier corrompu de donner accès aux attaquants. Ils peuvent juste prendre le contrôle de votre téléphone comme et quand vous recevez le message texte malveillant. Selon un chercheur en sécurité, les attaquants pourraient gagner l'accès à votre téléphone avant même vos sons de téléphone pour vous informer sur le message. Il semble être plus dangereux; tout se passe avant que vous pourriez voir quelque chose Juste un texte et votre téléphone Android est piraté.
Voici comment l'attaque de texte malveillant fonctionne:
- Un attaquant crée juste une vidéo en bourrant le malware en son sein et envoie juste comme un message à votre numéro. Dès que votre téléphone reçoit le message, il traite le message et déclenche la vulnérabilité.
- Messagerie app Google quot;Hangouts" traite les vidéos instantanément et les enregistre sur la galerie de votre téléphone de sorte que l'utilisateur n'a pas à perdre du temps à la recherche de la vidéo. Mais ce qui est très dangereux car il invite le malware directement à l'appareil.
- Il semble un peu sécurisé si vous êtes simplement en utilisant l'application de messagerie par défaut sur votre téléphone, car il est moins dangereux selon les experts en sécurité. Parce que dans l'application de messagerie, vous aurez à afficher le message avant votre téléphone démarre le traitement de la pièce jointe. Cependant, les utilisateurs ne doivent pas lire la vidéo pour que l'appareil infecté.
- Une fois que les pirates gagnent l'accès à votre téléphone, ils seront en mesure de copier les données sur votre téléphone, supprimer, et avoir le contrôle sur votre microphone afin qu'ils puissent surveiller chaque mouvement de la vôtre. Donc, une fois qu'ils obtiennent, ils peuvent faire à peu près tout ce qu'ils veulent.
Il ya quelques mois, Google a mis en garde contre la vulnérabilité et il a également développé une solution pour elle. Mais il faudra un certain temps pour le correctif à toucher votre téléphone. Heureusement, les chercheurs en sécurité qui ont découvert la vulnérabilité ont pas trouvé de preuves de l'exploit d'être utilisé d'une manière extravagante. Donc, ceux qui utilisent «Hangouts» que leur application de messagerie par défaut ne peut rien faire, mais espérer le correctif bientôt. Ceux qui utilisent l'application de messagerie par défaut sur le téléphone sera un peu sécurisé car il est moins dangereux. En outre, les utilisateurs doivent être très prudent au sujet de leur numéro de téléphone et sont avisés de ne pas publier le nombre sur Internet inutilement.
Juste un texte et votre téléphone Android est piraté