Ne vous fiez pas seulement sur les anti-virus ou anti-malware De nombreux analystes de la sécurité des applications mobiles préconisent l'utilisation d'outils de comportement dans cette poursuite. La plupart d'entre eux sont gratuits et disponibles facilement à des app stores. Ils analyser votre appareil pour les applications installées et les filtrer dans une liste en fonction de divers comportements présentés par eux comme la géolocalisation, la lecture du carnet d'adresses, ou épuisement de la batterie. Un certain nombre d'applications disponibles sur Apple ainsi que app Android magasins sont capables de raconter, si vos données sont cryptées ou non, ou si l'application que vous anonymiser en tant qu'utilisateur.
C'est plus comme un conseil aux utilisateurs de dispositifs BYOD. Ils doivent télécharger des applications uniquement à partir des sources recommandées par la section informatique de leur entreprise. En outre, ils devraient se fier uniquement sur les applications proposées pour une utilisation par leur entreprise. Les analystes de sécurité disent que si cette stratégie n'est pas 100 pour cent sûr, mais beaucoup plus sûr que d'utiliser les applications d'entreprise de tiers. Les entreprises devraient restreindre les services de synchronisation et de chercher à distribuer des applications spécifiques de l'entreprise à partir de la plupart des sources de confiance.
Les entrepreneurs doivent veiller à ce que les applications recommandées par les n'épargnent pas des informations importantes comme les informations de connexion, coordonnées bancaires et autres données confidentielles dans leur cache. Ils doivent s'assurer que les utilisateurs doivent nourrir leurs informations de connexion à chaque fois qu'ils commencent à utiliser cette application Meilleures pratiques pour le programme de mobilité d'entreprise Sécurisation (Jennifer_Lewis).
En outre, les entreprises devraient chercher à acquérir des technologies de cryptage de données tandis que dans la transmission. Ce cryptage est encore plus crucial dans les situations où les transits de données entre le serveur de l'entreprise et les dispositifs BYOD. Les analystes de sécurité disent que cette étape est la plus négligée parmi toutes les mesures de sécurité utilisées pour la sécurisation des serveurs de l'entreprise Meilleures pratiques pour le programme de mobilité d'entreprise Sécurisation (Jennifer_Lewis).
La section informatique de l'entreprise doit garder une trace constante du trafic entrant vers le serveur de l'entreprise et la recherche de subvention pour y accéder. Outils disponibles pour ce aideraient les propriétaires d'entreprise en informant sur le trafic entrant et responsables informatiques peuvent utiliser cette information pour conjurer les utilisateurs suspectes.
Dernier mais non le moindre, les propriétaires d'entreprises et tête de TI devraient s'appliquer chaque technologie moderne comme MDM, MAM et la conteneurisation disponibles dans l'industrie. Hors de tout cela, la conteneurisation est de loin le meilleur, car il garde les applications d'entreprise et les données séparée de données personnelles dans les dispositifs BYOD.
Meilleures pratiques pour le programme de mobilité d'entreprise Sécurisation (Jennifer_Lewis)